Toute la conception des modèles et des illustrations que je crée se fait dans le Nord de la France.
En ce qui concerne les doudous en tissu bio, ils sont brodés et fait main en France, tout comme nos affiches en papier recyclé qui sont imprimées dans une imprimerie labellisée Imprim’vert, située près de Lille.
Quant à notre textile bio et oekotex, nous avons choisi de le faire fabriquer au Portugal. Pour des questions de qualité, de quantités, mais aussi de proximité.
En effet, le Portugal a un réel savoir faire en matière de textile et ses usines sont équipées des technologies de production des plus perfectionnées. Et surtout, puisqu’il fait parti de la zone euro, il respecte tous les standards européens, qu’il s’agisse de législation de travail ou de normes de sécurité et de qualité des produits.
Et pour ne rien gâcher, la personnalisation possible des couleurs de tissus tant que des matières est aussi un réel plus !
Enfin, le fait de produire dans un pays européen et d’avoir une réelle proximité était également un critère très important. D’un point de vue pratique bien sûr mais aussi pour limiter notre empreinte carbone, qu’il s’agisse de se rendre sur place ou de transporter la marchandise. Cela nous permet d’avoir un impact écologique beaucoup moins important, toujours dans le but de respecter au mieux la planète et nos valeurs.
Nous souhaitons apporter le meilleur aux plus petits, et faire attention à notre mode de production, c’est aussi prendre soin d’eux.